Le Deportivo la Corogne attend (toujours) Diego Rolan
Après le feuilleton Malcom, un autre se déroule en coulisses au FCGB : celui de Diego Rolan. Démarré il y a plusieurs semaines avec d’énormes contradictions entre les présidents des deux clubs (Bordeaux et La Corogne), le dossier se poursuit dans la presse espagnole, hier : pour le Depor, Diego Rolan est l’un de ses joueurs depuis le 1er juillet et l’attaquant uruguayen est attendu à la reprise de l’entraînement le 9 juillet prochain.
Le média ‘La Opinión de A Coruña’ avance également les modalités de paiement des probables 6M€ évoqués à l’époque pour Diego Rolan : établi l’été dernier le contrat prévoirait – côté finances – plusieurs paiements échelonnés pour le FCGB, dont un premier versement lors de ce mois d’août 2018. Plus étonnant, le média avance que le Deportivo la Corogne aurait envoyé aux Girondins deux paiements avant cette période. Deux paiements qu’auraient… refusé les Girondins. Si le club espagnol avait eu quelques doutes au moment de ces refus (toujours selon La Opinión de A Coruña), celui-ci avait pu expliquer cela en raison de dates avancées par rapport à ce qui était établi et par le fait que Bordeaux attendait tout simplement le fameux mois d’août.
Pour sa part, le joueur n’a pas été convoqué avec le groupe bordelais qui ira à Vichy. S’il est annoncé en instance de départ, cette non-convocation n’ajoute pas – au passage – d’huile sur le feu du côté Depor. « Nous allons défendre nos droits et notre position. J’ai parlé directement avec le joueur et je lui ai dit que je comprenais, mais nous avons nos options sur ce dossier » a déclaré le nouveau directeur sportif du Deportivo, Carmelo del Pozo, en contact donc avec Diego Rolan ces derniers jours. Parmi les options dont il a parlé, la possibilité de tenter un recours devant la justice est également évoquée…
Présent à la reprise au Haillan, puis « malade », et aujourd’hui écarté du groupe convoqué pour le stage de prépa physique à Vichy, Diego Rolan (25 ans, sous contrat jusqu’en 2020) est également annoncé du côté de… Getafe par Sud Ouest depuis plusieurs jours. Malgré la présence de son compatriote, Gustavo Poyet, aux Girondins, l’avenir du N°9 ne devrait pas s’inscrire en Gironde. « J’aurais aimé le garder, mais ce n’est pas facile. Je ne peux pas parler spécialement de sa situation mais ce n’est pas facile » avait déclaré son entraîneur (du moment) hier en conférence de presse.
Effectivement, ce n’est pas simple.